QUESTIONS PRATIQUES

Questions fréquemment posées

Mon sapin Woody® est-il livré monté ?

Les sapins en bois Woody sont livrés en kit à monter. De 5 minutes pour le 40 cm à 30 minutes pour le 1,60 mètre, le montage est rapide et amusant. Une notice de montage est fournie avec votre sapin. Consultez aussi la petite vidéo maison peut aussi vous aider à comprendre le montage.

Les sapins en bois prennent-ils beaucoup de place ?

Le sapin en bois prend pas plus de place qu’un sapin traditionnel. Avant de faire votre choix, prévoyez l’emplacement de votre sapin en vérifiant son diamètre à la base. A chaque espace son sapin Woody:
Woody 40 cm: HAUTEUR  : 40 cm, DIAMETRE à la base : 28 cm
Woody 100 cm : HAUTEUR : 1 mètre, DIAMETRE à la base : 66 cm
Woody 160 cm : HAUTEUR : 1,60 mètre, DIAMETRE à la base : 98 cm
Woody 300 cm : HAUTEUR : 3 mètres, DIAMETRE à la base : 1,80 mètre

Combien de temps faut-il pour monter le sapin en bois ?

En 5 minutes, le sapin de 40 cm est monté. Comptez +- 15 minutes pour le 1 mètre et +- 25 minutes pour le 1,60 mètre. En suivant la notice fournie, tout se passera bien. Attention à bien ordonner chacun des modules du plus petit au plus grand avant de les assembler.

Les enfants peuvent-ils monter un sapin Woody® ?

Le sapin de 40 cm est un jeu d’enfant dans tous les sens du terme. Les sapins de 1 mètre et de 1,60 mètre doivent être montés par des adultes. Pour le sapin de trois mètres, 1 ou 2 adultes seront nécessaires. Pour chacun des sapins, les enfants peuvent trier les modules de différentes tailles avant l’assemblage final.

Mon sapin Woody® est il prévu pour aller à l'extérieur ?

Oui, il est possible de mettre votre sapin en bois à l’extérieur. Attention, comme le bois n’est pas traité, il conviendra de lui appliquer au préalable une couche de protection contre les intempéries avant le montage. Il peut dans ce cas donner un cachet supplémentaire pour la décoration extérieure de la maison 😉

Combien de kits décoration faut-il pour un sapin ?

Le kit de décoration ne convient pas pour le sapin de 40 cm. Si vous optez pour un sapin de 1 mètre, prévoyez 1 kit déco. Pour le sapin de 1,60 mètre prévoyez 2 kits déco. Pour le 3 mètres, il vous faudra au minimum 5 kits déco.

Le kit de décoration est-il livré monté ?

Les 18 boules, les 6 étoiles et l‘étoile filante pour le sommet du sapin sont juste prédécoupées. Il faut juste les mettre en forme selon les découpes et les instructions fournies. Ensuite il ne reste plus qu’à mettre les ficelles d’attache en lin naturel et les accrocher aux branches de sur votre sapin. En plus ou moins 15 minutes, c’est fait !

Comment entretenir son sapin en bois ?

Mon sapin Woody® est réalisé avec du bois non traité, donc il peut présenter des irrégularités et des aspérités. Il convient pour retirer la poussière d’utiliser un aspirateur ou une balayette. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon humide en faisant attention. Sinon, aucun entretien particulier n’est à prévoir. Votre sapin va se patiner naturellement avec le temps.

Comment ranger et stocker Mon sapin Woody® ?

Deux solutions : soit vous pouvez le conserver comme objet de décoration tout au long de l’année, soit vous pouvez le démonter pour le ranger dans son emballage d’origine et le stocker facilement jusqu’à l’année prochaine.

Notices de montage:

Les notices de montage sont disponibles en Français 🇫🇷, Anglais 🇬🇧, Allemand 🇩🇪 et Espagnol 🇪🇸 !

Cliquez sur la taille de votre choix et retrouvez la notice de montage en pdf qui s’affiche dans une nouvelle page:

Télécharger / Downlaod / Herunterladen / Descargar :

Woody 40 cm : Notice, Anleitung, Manual.

Woody 100 cm : Notice, Anleitung, Manual.

Woody 160 cm : Notice, Anleitung, Manual.

Woody 300 cm : Notice, Anleitung, Manual.